Aller au contenu

Revisionnez la rediffusion de la conférence en ligne :
«Entreprises : Optimisez votre projet solaire grâce à l’autoconsommation multi-compteurs et la vente locale»


Les nouveaux bâtiments avec une emprise au sol supérieure à 500 m² sont désormais tenus d’intégrer des procédés de production d’énergie renouvelable couvrant au moins 30% de la surface des toitures et ombrières de parking, conformément à l’article L111-18-1 du code de l’urbanisme, modifié par la loi Énergie et Climat du 8 novembre 2019.

Bien que cette réglementation puisse augmenter significativement le coût des travaux, elle représente également un investissement clé pour les entreprises et industries si ces installations sont intégrées dans leurs stratégies d’approvisionnement en énergie.

Les stratégies d’autoconsommation photovoltaïque avancée offrent au secteur privé la possibilité de maximiser l’utilisation de l’énergie solaire produite sur site. En optant pour l’autoconsommation, les entreprises peuvent amortir plus rapidement leurs installations photovoltaïques, sécuriser leurs revenus, maîtriser dépenses énergétiques, et valoriser le surplus énergétique en le re-distribuant à d’autres bâtiments.

Re-visionnez notre conférence en ligne du 30 juillet dernier, présenté par Nicolas Martin, fondateur et dirigeant de HubWatt.

Pour accéder à la captation vidéo de la conférence 👇