Nous sommes ravis de vous accueillir dans cet espace dédié à la création d’une nouvelle opération d’autoconsommation, orchestrée par HubWatt.
Cette étape marque le début de la phase opérationnelle de votre projet.
Ce formulaire sera examiné par HubWatt sur la base des informations fournies lors de la phase de simulation. Il peut également être complété directement par la personne responsable de l’opération d’autoconsommation avancée, généralement le producteur.
À la fin de ce processus, chaque participant (producteur et/ou consommateur) recevra par email un formulaire à compléter et à signer, afin de confirmer son accord pour participer à cette opération.
Ce contact sera le principal interlocuteur de l’opération, au minimum pendant la phase de création.
Un consommateur est un participant désireux d’obtenir de l’énergie auprès d’un producteur. Vous pouvez également jouer le rôle de producteur et de consommateur, à condition qu’il y ait au moins deux producteurs au sein de votre communauté.
Veuillez décrire les consommateurs impliqués dans votre opération.
Il est important que tous les participants soient équipés d’un compteur Linky/ compteur communicant.
Un producteur est un participant qui souhaite fournir de l’énergie à un consommateur. Vous pouvez posséder une centrale de production (solaire, éolienne, etc.) sans pour autant vouloir vendre votre énergie au sein de la communauté. Dans ce cas, vous ne serez pas considéré comme producteur.
Veuillez décrire les producteurs impliqués dans votre opération.
La puissance d’un producteur est exprimée en kWc pour le photovoltaïque et en kVA pour les autres sources d’énergie.
Il est également nécessaire que tous les participants soient équipés d’un compteur Linky/ compteur communicant.
Le mode statique est généralement utilisé lorsqu’un groupe investit conjointement dans une centrale de production, permettant ainsi une répartition équitable de l’énergie.
Le mode dynamique, qui est le mode par défaut, est le plus simple à utiliser et permet de minimiser le surplus d’énergie.
Vous avez également la possibilité de choisir une répartition personnalisée de la production d’énergie, selon vos préférences (prioritaire, égalitaire, etc.).
En cas de répartition statique, il faudra compléter les valeurs ci-dessous. La somme doit être égale à 100%