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Guide pratique : Création communauté


Pour plus de détails et afin de vous assurer d’une collaboration transparente et efficace, vous trouverez ci-dessous les actions que vous aurez à entreprendre ainsi que celles de l’équipe HubWatt à chacune des étapes.

Découvrez comment notre approche simplifiée peut rendre la création de votre communauté d’énergie facile, rapide et accessible.

Etape Engagement Client Intervention HubWatt Délai de traitement
Etape 1
Découverte des besoins & Évaluation
Aucune action à entreprendre Entretien Découverte
– Découverte des besoins et des attentes du client
– Présentation HubWatt
Etape 2
Analyse & Personnalisation de la solution proposée
Transmission des données essentielles pour l’analyse d’opportunité :
> Information technique et financière Producteur(s) & Consommateurs(s)
– Données de consommation ( dernière année) + N°PDL
– Données de production ( dernière année ou à défaut, les caractéristiques techniques de la centrale en cours de projet)
– Collecte des données essentielles pour l’analyse techniques et financières
– Analyse d’opportunité et de pertinence économique avec différentes options ( scénario)

1 semaine
Etape 3
Validation projet & Signature contractuelle
– Confirmer l’opération retenue
– Valider les conditions d’engagement contractuel
– Présentation de l’analyse et des différentes opérations possibles (scénarios)
– Présentation des étapes à suivre et des délais prévisionnels, en fonction de l’opération retenue
– Edition du Contrat et du planning d’intervention
Etape 4
Déploiement & Mise en service
Remplir en ligne le formulaire suivant :
Créer ma communauté
– Gestion Juridique, Administrative et Technique de l’opération
– Déploiement et Mise en service de la communauté
Entre 8 et 14 semaines
Etape 5
Suivi & Optimisation continue
Aucune action à entreprendre– Evaluation et Veille opportunité
– Mise à jour des contrats et des services
– Suivi satisfaction client